Cycle natation CM1-CM2

December 19, 2018

Dernier jour à la piscine : après avoir passé le "savoir nager" (attestation scolaire de maîtrise du milieu aquatique), place au jeu ! 

 

Témoignage de Margaux:

 

Ma peur de l’eau

Pour tout dire j’ai peur du fond. En fait ma peur de l’eau a commencé quand j’avais 6 ans.

Nous étions chez moi, j’étais avec ma sœur et ma cousine. On allait à la piscine, on est montées toutes les trois sur un tapis d’eau, et quelques minutes après, le tapis s’est retourné.

Ma sœur et ma cousine se sont relevées, mais j’étais toujours au fond. Elles m’ont récupéré mais j’avais beaucoup bu la tasse. Depuis j’ai peur du fond.

J’ai toujours aimé l’eau et je l’aime toujours mais il y a toujours ce problème du fond.

 

Puis à l’école j’ai commencé la piscine en CE2. J’avais du mal au début, mais petit à petit je me suis amélioré. Ensuite j’en ai fait en CM1, mais quand on a arrêté la piscine j’ai tout oublié, je ne savais plus comment faire la brasse et plein d’autres choses comme ça. On a recommencé la piscine en CM2 (c’est-à-dire cette année). Au début j’avais du mal avec tout ce qui était sur le dos (ce qui est toujours le cas). Mais la piscine m’a aidée à enlever un peu de cette peur. Mes amies, la maîtresse et le maître- nageur m’ont beaucoup encouragée. C’est ça aussi qui m’a aidée.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload