AGOrA
Baccalauréat Professionnel
Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités
Cette formation de 3ans est proposée en demi-section (16 élèves maximum). Elle a pour objectif de former des gestionnaires administratif, assistant administratif, gestionnaire commercial, assistant de gestion, gestionnaire du personnel... ayant des compétences pour :
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Assurer les relations avec :
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les fournisseurs,
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les clients et usagers,
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les administrations,
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les banques...
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Participer à la gestion administrative interne :
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organiser des réunions,
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gérer des agendas, les courriers, les appels téléphoniques,
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planifier et suivre des tâches,
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organiser des espaces collaboratifs,
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orienter et informer les visiteurs...
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Traiter les opérations courantes des Ressources Humaines :
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participer aux recrutements,
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tenir les dossiers administratifs des salariés,
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organiser les déplacements,
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accompagner les formations,
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entrer en relation avec les organismes sociaux...
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Utiliser avec efficacité des logiciels et autres outils numériques.
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Tout au long de la formation et pendant les 22 semaines de stage, l'élève développera des aptitudes telles que :
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sens de l'organisation, rigeur
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qualités relationnelles et discrétion
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esprit d'initiative et autonomie
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compétences langagières et rédactionnelles
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Exemples de métiers
Perspectives post-bac :
Intégration au sein de diverses structures :
- Entreprises artisanales
- Entreprises commerciales
- Entreprises industrielles
- Collectivités territoriales
- Administrations
- Secteur hospitalier
- Associations
Les documents téléchargeables
Vous trouverez ci-dessous tous les documents essentiels relatifs à la 3ème prépa-métiers, que vous avez la possibilité de télécharger.