top of page

Mobilisation pour l'UNICEF

Le mardi 3 décembre, le collège s’est mobilisé pour UNICEF autour de diverses activités : défi lego, jeux vidéo, jeux de société, défi puzzle, course et Solidarity Wall (création de grand panneau où s’affichent des messages et des dessins solidaires). Pendant 3 heures durant l’après-midi, chacun a participé à 3 activités de son choix. En proposant une inscription de 2€ ou plus à une après-midi de solidarité.

Un grand nombre de parents nous ont rejoints pour célébrer cette journée de solidarité. J J J J

Au total nous avons récolté pour L’Unicef 946.40 euros

Témoignages d’ élèves

« Les jeux vidéo, c’était bien. Il y avait une bonne ambiance. » Inès

« On a commencé un puzzle de 2000 pièces Même si on ne l’avait pas terminé, nous nous sommes bien amusés » Noane

« Au défi LEGO, on a inventé des objets pour gagner le concours : c’était super ! »

« Bon, j’ai couru en jean… L et on regardait les profs qui semblaient avoir froid ! A nous deux 33 tours en 1 heure. Nous étions nombreux à courir ! » Esther et Camille

« Aux jeux vidéo, les profs jouaient comme les élèves ! Mr C. a joué avec des élèves et s’est fait éliminer à Fifa et à Mario kart ! » Timothé, Léna et Louisiane

Témoignages de professeurs

« J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer aux jeux de société avec mes élèves. J’ai découvert des élèves que je ne connaissais pas et j’en ai redécouvert d’autres sous un jour tout nouveau ! »Mme D.

« J’ai apprécié d’être en compagnie d’élèves passionnés par la création. J’ai aimé les aider. Et c’était agréable de voir leur enthousiasme ! »Mme A. au Solidarity Wall

Réponse de Mr C.« J’ai accepté le défi FIFA en tâchant de ne pas humilier les élèves sur leur propre terrain de jeu. Je me suis donc laissé battre……pour que l’après-midi se passe dans la joie et la bonne humeur. Clin d’œil à Eden ! »

« Une après midi solidaire, où chacun peut s’exprimer dans ce qu’il aime, c’est précieux ! »Mmes KR et L

Agenda

Maternelle & Primaire
Collège
Lycée
Établissement

Archives

bottom of page